Carnet d'envies: la vaisselle kitsch

Publié le par Karische

 

n

mp

 

 

pi.aspx

 

 

v.JPG2-copie-1

mn

 

mp.jpg

j.jpg

144.jpg

3-copie-1.jpg

mm.jpg

 

 

ee.JPG

300.JPG

Déjà un an que j'ai commencé ma collection de vaisselle kitsch, je l'utilise tous les jours, avec grand plaisir.

"Oh, elles sont belles tes assiettes en bois, tu les as achetées où???"- "Hmmmm hmmmmmm... tu ne devineras pas!"


Engaillardie par mes expériences d'hôtesse ( personne ne m'a encore dit: " Pouahhhhhhh, de la vaisselle d'occas'! Vite, remballe, et mets-en de la neuve!), je me plais à imaginer tout mon "trousseau" de quand j'aurais ma maison... en vaisselle kitsch! Y compris les casseroles et les plats à mettre au four!

 

Il faut dire que je ne suis pas aidée: je viens d'acheter un vieux livre TUP... " Le grand livre du froid" qui explique toutes les bonnes pratiques pour remplir son congélo-coffre à raz-bord, avec de bonnes préparations maison, bien emballées dans de belles boîtes de la même marque, le tout illustré par les photos d'une élégante ménagère dans sa cuisine aménagée dernier cri années 70.

 

On vous explique que le congel' est un mini-supermarché à lui tout seul, qu'il vous aide grandement quand vos amis débarquent à l'improviste, qu'il vous évite fatigue et énervement de dernière minute. On vous conseille même de tenir un petit carnet de bord de vos stocks, avec la date de congélation, pour que le stock soit rotatif. Waouhhhhh, ça me fait rêver ( j'ai de drôles de rêves, je sais).

 

Donc, programme:

- un congélateur coffre dès que j'ai la place

- du temps pour faire ma lady des 70's qui ramasse ses légumes chez le producteur ( oui! on vous explique qu'il ne faut pas congeler les légumes du marché car pas assez frais..... ) et qui les congèle dans de belles boîtes en plastique

- une cuisine aménagée pour me la péter en lady sus-visée

- un service à sucettes à glacer d'époque

- et je vous montre le livre en question très vite.

Publié dans MES TRESORS VINTAGE

Commenter cet article

ecnerolf au pays des merveilles 29/03/2011 09:13


hahahha j'adore !! et pas bete de noter les dates, j'ai une amie qui le fait !!! moi non alors au bout d'un moment bé je sais plus et j'ose pas jeter !! raaa et toute ta vaiselle, j'adore car on
voyage dans le temps !!! plein de bizzzzzzzzzzzzzz


Karische 29/03/2011 13:39



Figure-toi que moi c'est pareil!!!!!!!!!!!!!!! Je garde des trucs cuisinés au congel, sans savoir de quand ça date, alors après je me dis que ça craint! alors je jette... C'est pas bien.
Alors, avec ce livre, qui indique combien de temps tu peux garder un aliment congelé suivant son type, je vais faire ça bien!


Bisous Flo!



Mouchette 28/03/2011 21:21


Elle est trop géniale ta vaisselle.
Elle me rappelle bien des repas en famille quand j'étais petite fille.
Ah oui, vraiment c'est super et ce doit être trop sympa de dîner dans ton nid coloré.
Passe une très belle semaine.
Bisous.


Karische 28/03/2011 22:52



Merci ma gentille et fidèle Mouchette! Que de souvenirs partagés alors! Moi c'est la yaourtière de ma mère, ou bien encore son râpe-carottes orange... J'adorais!


Je t'embrasse!



Sandra 27/03/2011 21:45


Et dans ton rêve j'apparaitrai, et je viendrai chez toi comme démonstratrice de chez Tupp....mais là en fait c'est la réalité car moi je vends les boites de nos grands mères que j'aime tant...et un
weekend par mois je me transforme en ménagère des années 50 avec mon tablier et mon valise de démo J'ADoooORE et j'imagine ma mère et ma grand mère avec les mêmes boites....bref j'arrête là on va
croire que je fais de la pub....
des bises douce Karische


Karische 27/03/2011 23:26



Rhoooooooooooooooo j'adoooooooooooooore!!!!!! Décidément nous avons pas mal de points communs. Dis-moi vous faites toujours les sucettes à glacer? Bisous tout plein Sandra!



sabine33 27/03/2011 18:27


C'est sur le Bassin d'Arcachon... Et cette asso est bien la seule du genre par ici, crois-moi !!! Même les vide-greniers, c'est hors de prix !!!
Bisous...


Karische 27/03/2011 23:26



C'est un bon tuyau. Merci Sabine!



Mamiche 27/03/2011 17:55


Ca fait du bien de relire ce que l'on entendait dans ces années 70, de revoir la vaisselle qui " agrémentait " notre quotidien. Bravo et merci. Bonne fin de dimanche, bisous.


Karische 27/03/2011 23:27



De rien ma Mamiche. Je vous embrasse bien fort.