Mandazis à la banane

Publié le par Karische

Une délicieuse recette africaine de beignets à la banane, extra facile à faire avec un mixeur!!!
Succès garanti avec les enfants ( et les grands aussi...).
Alors, en ce mercredi, pour une idée de goûter qui change, foncez sur les mandazis!!!

Ah oui, je vous donne la recette quand-même...
- 2 oeufs
- 4 bananes mûres
- 30cl de lait
- 500 g de farine
-2 cuillères à café de levure chimique
-6 cuillères à soupe de sucre
- huile végétale pour friture

1. Mettre les oeufs, les bananes coupées en morceaux, le lait, la farine, la levure, et le sucre dans votre mixeur.
2. Mixer de manière à obtenir une pâte moelleuse. Si elle est trop épaisse, rajouter du lait. Laisser reposer 10 minutes.
3. Chauffer l'huile dans une cocotte ou une grande casserole. Verser dans la friture une cuillère de pâte et faire frire 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce que les mandazis soient bien dorés. Retirer avec une passoire et déposer sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre en poudre.

Mes mandazis sont délibérément très gros. Normallement, la recette les fait plus petits. C'est également plus petits qu'on les fait à la Réunion.

Bon appétit tout le monde!!!!!!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
mmiiiaammmmm
Répondre
K
<br /> Oui miam tu as raison. On n'y résiste pas.<br /> <br /> <br />
K
Ce sont de merveilleuses gourmandises !!!! Bisous
Répondre
K
<br /> Oui, un peu trop bonnes à mon goût.... Bisous gentille Kaya.<br /> <br /> <br />
A
quand je faisais de la danse africaine, on en mangeait lor des gouters de fin d'année...un vrai délice!
Répondre
K
<br /> Ah oui? C'est super ça la danse africaine!!!!! j'aimerais en faire. Bisous et merci de tes visites Aurélaïe!<br /> <br /> <br />
K
Bonjour Karischette ! Bon, autant le dire tout de suite, la banane c'est pas mon truc du tout !!!! J'aime pas depuis toute petite...un gros trauma ! Alors je me demandais si l'on ne pouvait pas remplacer ce fruit par un autre ? Je suis pénible, hein ? Où alors, je fais les beignets sans rien...comme ça, tout nus ! hihihi ! Allez, ma douce, merci pour cette douceur et bonne journée ensoleillée et gourmande, oui, oui !! :) Bizzzz+++++
Répondre
K
<br /> Coucou Kahouette. Je pense que tu peux le remplacer par un autre fruit: pomme, nectarine, mangue. ça doit être pas mal non plus.... Et puis tu peux essayer de<br /> la compote ou de la confiture de fraise ou de framboise: c'est le principe des beignets que tu achètes en boulangerie. Mhhhhhhhhh... ça y est je me fais un délire! Bisous et bonne journée à toi<br /> aussi.<br /> <br /> <br />
M
ça donne envie d'en manger!bonne journée.bisous
Répondre
K
<br /> Merci mamiche, je vous en ferai si vous voulez. Bisous.<br /> <br /> <br />