Tourte au saumon et aux légumes du soleil

Publié le par Karische

Que faire avec de la pâte brisée, du saumon et de la ratatouille? Une délicieuse tourte!

Pour cela, il vous faut:
- 2 pâtes brisées
- 2 morceaux de saumon
- 1 boîte de ratatouille niçoise
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 jaunes d'oeuf pour dorer la tourte
- sel, poivre
- persil

1. Faire cuire votre saumon dans une casserole ou une poêle.
2. Dans un saladier, l'émietter, et ajouter la crème, la ratatouille, le persil et le sel et poivre.
3. Etaler une pâte dans un moule à tarte. Piquer avec une fourchette.  Déposer la préparation dessus, en évitant de l'étaler sur les bords.
4. Recouvrir avec la 2ème pâte, souder les bords ensemble avec les doigts, puis en piquant une fourchette sur tout le pourtour de la tourte.
5. Badigeonner le dessus avec les jaunes d'oeuf.
6. Dessiner quelques traits avec la pointe d'un couteau. Enfourner à feu moyen. Veiller à ce que le fond de la tourte soit suffisamment cuit, pour cela, mettre le plat dans le bas du four et laisser cuire lentement.

Un plat complet comme j'aime, pour le soir c'est parfait!
Bon appétit!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hello ma Karischou!!<br /> délicieusement tentante cette tourte...<br /> Bisous ma biechette et à +
Répondre
K
<br /> Merci ma Nawellette. Oui, même le lendemain, juste tiède c'était un délice. Bisous.<br /> <br /> <br />
A
Elle est très très belle ta tourte !! En plus avec du saumon, j'adore !!<br /> merci
Répondre
K
<br /> Bonjour Audrey! merci d'être passée faire un coucou! Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
K
Miam, miam, je prends, j'adore le saumon et ma tribu aussi ! Merci, on va se régaler les papilles. Bonne journée ma douce et tendres pensées gourmandes :)
Répondre
K
<br /> Coucou l'amie Kahouette! Je suis bien contente si tu régaLes ta tribu avec une de mes recette! tu me diras si vous avez aimé! merci de ta visite et bonne fin d'après-m'! Bisous.<br /> <br /> <br />
L
Hummm ça va bientôt être l'heure de manger ça fait envie ;)) Elle est toute jolie, toute dorée !
Répondre
K
<br /> Merci Lauriane! sympa de te revoir ici... Ton verdict diététicien? ça assure niveau calorie? Ou bien c'est décidément too much? hahahha!!! Bisous et à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br />
K
Il faudra que j'essaie ! je fais souvent le saumon avec des poireaux, mais avec la ratatouille, je ne connaissais pas !!!
Répondre
K
<br /> Moi non plus! Hahahaha!!! j'aime bien essayer des nouveaux trucs, tant pis si ça donne rien, mais en général c'est payant. Bisous Katy et merci d'être passée<br /> par chez moi! ça fait plaisir!<br /> <br /> <br />