Tajine de boeuf aux courgettes

Publié le par Karische

Tajine de boeuf aux courgettes
Des saveurs orientales pour un tajine très léger, limite de régime!

Il vous faut:
- 700g de boeuf bien tendre ( car sinon, à la cuisson, la viande sera dure)

- 4 courgettes

- 2 oignons

- 8 gousses d'ail

- 1 tomate

- huile d'olive

- graines de cumin ou en poudre

- coriandre en poudre

- 2 bouillons de cube

1. Verser un fond d'huile d'olive dans le tajine/ ou dans une marmite. Découper la viande en petits morceaux et les déposer dans le tajine.
2. Eplucher les oignons et l'ail et les couper en petits morceaux. Ajouter à la viande.
3. Laver les courgettes et les détailler en rondelles moyennes. Laver la tomate et la détailler en morceaux. Ajouter au reste dans le tajine.
4. Recouvrir cette préparation avec de l'eau.
5. Ajouter les épices et les bouillons de cube.  Refermer le tajine: couvrir votre marmite. Laisser mijoter 45 minutes à feu doux.


Bon appétit!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette recette qui pourrait participer au concours boeuf que nous organisons sur 750 grammes avec un beau voyage à la clé !
Répondre
C
Merci pour cette recette qui pourrait participer au concours boeuf que nous organisons sur 750 grammes avec un beau voyage à la clé !
Répondre
K
<br /> Oh merci! Je vais aller voir alors... Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
L
Hum! c'est bon ça !
Répondre
K
<br /> Merci Liza! Oui miam miam, j'en ai mangé plusieurs fois car il y avait une grosse quantité. Plaisir garanti à chaque fois! Bisous et merci de ta<br /> visite!<br /> <br /> <br />
O
Coucou,<br /> Un prix pour toi sur mon blog, bisous.
Répondre
K
<br /> Rhoooooooooooooo!!!! merci Oumou!!!!!c'est trop gentil! Bisous, je vais aller voir!<br /> <br /> <br />
N
bon si c'est léger je prends car plus d'exces pour moi l'été aproche ouii je sais pour l'instant c'est loin mais attention ça approche vite et ton plat a l'air si délicieux mmmmm gros bisous
Répondre
K
<br /> tu peux y aller les yeux fermés Nat! c'est sans gras ( sauf le fond d'huile d'olive) mais plein de saveurs... Bon appétit! Merci de tes visites Nat!!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />