Petits gâteaux de pain ou "ploums" ou "puddings"

Publié le par Karische


Ce soir j'ai préparé pour la 1ère fois la recette de ma maman et de ma tatie, le gâteaux de pain, ou "ploum". Comme j'avais une grosse quantité de préparation, j'en ai profité pour en verser un peu dans un moule à muffins.

Pour un gâteau de pain, il faut:
- du pain dur
- du lait
- des raisins secs marinés dans du rhum pendant une nuit ( moi j'ai utilisé du kirtsch). Vous pouvez remplacer les raisins par des fruits confits.
- 3 oeufs
- du sucre ( j'ai utilisé du sucre de noël, parfumé à la cannelle et aux écorces d'orange), mais du sucre blanc fera très bien l'affaire!)

Déposer le pain dur dans un saladier. Verser sur le dessus le lait que vous aurez préalablement fait chauffer ( il faut que le lait soit en quantité suffisante pour ramollir le pain et le rendre tout mou et en miettes). Ecraser à la fourchette.
Ajouter le sucre, selon les goûts.
Ajouter les oeufs et les raisins.
Mettre au four une bonne demie heure à four bien chaud.

C'est très bon, et c'est une bonne façon de recycler son pain dur. Bon appétit!!!!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ah ça... je ne connais pas, c'est facile à faire, ce que j'aime!!!
Répondre
J
Merci pour cette bonne recette. Moi, j'ai celle du pain perdu sur mon blog.<br /> <br /> Votre blog a toute sa place sur la Route des Epices.<br /> <br /> Toutes ces recettes ont l'air excellentes.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Joséphine.
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />