"Le livre qui t'explique tout sur les copains" de Françoize BOUCHER

Publié le par Karische

"Le livre qui t'explique tout sur les copains" de Françoize BOUCHER

Hello my lovelies!

Aujourd'hui je vous parle d'un livre que ma maman a offert à sa petite fille il y a quelques mois et que j'ai trouvé rafraichissant, drôle, et très bien fait!

"Le livre qui t'explique tout sur les copains" de Francoize BOUCHER aux éditions NATHAN

Ma fille, comme toutes les autres petites filles de son âge, se pose beaucoup de questions sur l'amitié, sur le pourquoi du comment dans ses relations avec les copines... Avec son papa, nous lui donnons notre vision des choses, et tentons au maximum d'avoir une approche objective et d'avoir du recul.

Mais c'est bien aussi de lire sur le sujet quand on est (encore) un petit bout!

Sa mamie lui a donc trouvé ce livre sur le thème. Je l'ai lu avec ma lutine, et franchement on a bien ri!

 

"Le livre qui t'explique tout sur les copains" de Françoize BOUCHER

Je préfère vous le dire tout de suite: ce livre n'est pas conventionnel du tout! Il est plein d'illustrations, mais aussi plein de digressions (je n'ai pas trouvé de ligne narrative particulière, ou bien il y en avais une, mais elle est parasitée par le flot de dessins et de couleurs). Attention, ceci n'est pas une critique! Bien au contraire! Née sous le signe des Gémeaux, et ma lutine aussi (pour mon plus grand bonheur!), nous apprécions cette fantaisie, ce non-conformisme, cette liberté éditoriale de Françoize BOUCHER (rien que l'orthographe de son prénom, j'adore!).

Cette auteure mais aussi maman , nous livre, dans des mots mi-enfants mi-ados, ses réflexions sur les étapes dans une amitié, ses bienfaits, mais aussi ses limites. Le tout illustré avec humour et pep's!

J'ai parfoi plus ri que ma fille, qui a 7 ans. Peut-être est-elle encore un peu jeune. Mais je sais qu'elle aime le support, très coloré, livré qui plus est avec un trombinoscope de copains, à compléter par l'enfant avec des photos de ses amis. Ce petit livre est vraiment un objet à s'approprier, comme ma petite "bible" "Petite philosophie du bonheur" de Catherine RAMBERT.

J'aime ces livres que l'on peut s'approprier, customiser, personnaliser, avec lesquels on peut établir un vrai contact parce qu'il ont tous les atouts pour être de vrais objets (les pages épaisses, la couverture cartonnée, le graphisme agréable...)

"Le livre qui t'explique tout sur les copains" de Françoize BOUCHER

Ce livre est à lire et relire. Pas forcément dans l'ordre d'ailleurs! Il faut y mettre des petits post-it, il faut discuter de certains passages avec son lutin. Il peut devenir un vrai support de réflexion.

Merci Mamiche pour ce beau cadeau.

Bonne journée mes lovelies!

Publié dans MES MOMENTS FORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Avec de jolis petits dessins un peu rigolos les explications sur les déconvenues de la vie passent mieux !
Répondre
K
C'est tout à fait ça Liza! Avec de l'humour, tout passe mieux! Gros bisous et belle semaine!
K
Trop bien ma Karischette, avec cet ouvrage ta lutine saura presque tout....sur les copains et ce qui les relie à eux. Mille gros bisous enchanteurs pour toi ma roulottière :))
Répondre
K
Coucou ma Kahouette! Oui, j'espère qu'elle en saura un peu plus, du moins assez pour aborder tout ça de manière légère, comme une grande pièce au théâtre, car après tout, la vie ce n'est que ça, si on arrête de tout prendre au sérieux!<br /> Des grosses bises Kahouette, et merci pour tes gentils commentaires ici, qui me font toujours chaud au coeur!