Recette du riz aux jeunes pousses d'épinards au rice cooker

Publié le par Karische

Recette du riz aux jeunes pousses d'épinards au rice cooker

Hello my lovelies!

Comment allez-vous? J'espère que vous avez tous passé un bon week-end ensoleillé et que vous avez pu faire le plein de vitamines D!

Pour ma part, entre deux repas sur la terrasse, j'ai pu préparer quelques bons petits plats pour ma famille, et je vous présente aujourd'hui l'un d'entre eux:

le riz aux jeunes pousses d'épinards, cuisinés au rice-cooker (cuiseur à riz).

 

Oui!!! J'ai trouvé une recette pour faire manger des pousses d'épinards à Monsieur et Mademoiselle!!!Franchement, je n'y croyais pas du tout, et en faisant la recette, je me disais que j'allais la manger toute seule. Et surprise, ils ont aimé, alors je vous donne le tuyau, ça pourrait vous servir...

 

Ingrédients:

-riz, quantité selon le nombre de personnes. Je prends du riz 3 couleurs en ce moment (riz sauvage, riz rouge et riz complet) mais tous les riz conviennent

- jeunes pousses d'épinards (c'est la saison!)

 -beurre

- parmesan

-gruyère râpé

-bouillon cube

-sel, poivre

 

1. Rincez votre riz et versez-le dans le rice-cooker. Recouvrez des pousses d'épinards prélablement lavées. Recouvrez le tout d'eau, en ajoutant un bouillon cube. Lancez la cuisson.

2. Quand votre cuiseur à riz vous signale que la cuisson est terminée, ajoutez du beurre, du parmesan et du gruyère râpé. Mélangez bien avec une cuillère en bois. Salez, poivrez.

ET C'EST TOUT!!! Alors, elle est pas belle, la vie???? J'adore vous donner des recettes comme ça, faciles, pas chères, rapides!!!

J'aime beaucoup mon cuiseur à riz...Comme ma machine à pain, ma mijoteuse, mon blender, ma yaourtière... J'ai un attachement un peu bizarre pour ces appareils, ce sont un peu mes doudous! D'ailleurs, je les ai tous installés en haut de mon buffet dans ma cuisine, tels des trophées;). Je les regarde avec amour tous les jours.

 

 

Une bonne lunch-box!

Une bonne lunch-box!

Et pour terminer, je vous montre la caricature de moi que mon ami Paganseed m'a fait l'honneur de dessiner!

J'adore!

J'adore!

Bises à tous!

Bises à tous!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article

lizagrèce 14/04/2015 15:02

Je fais le riz aux pousses d'épinards mais sans cuiseur à riz ... Je n'en n'ai pas !

Karische 14/04/2015 16:39

Et tu as bien raison Liza! C'est un hasard si j'en ai un, on me l'a donné, mais c'est vrai qu'avant je faisais sans. J'avoue que j'apprécie le fait que le cuiseur à riz fasse tout à ma place: pas de riz trop cuit ni collant.
Bisous Liza!

mammypatch 13/04/2015 16:46

J'adore votre caricature !!!!!! je vois sur votre photo un superbe fauteuil ,il me plaît ,où l'avez vous trouvé ? Quand à votre recette de cuisine ,je n'aime pas les épinards mais je vais la transmettre à ma fille ,mess petites filles adorent .Gros bisous .

Karische 13/04/2015 18:10

Bonsoir Mammypatch! Le fauteuil vient de chez Ikea. J'avais craqué aussi sur lui, car il fait une place et demi, juste assez pour une maman et son petit!c'est rare les enfants qui aiment les épinards ! Alors cette recette est pour elles!
Grosses bises.