Recette des pâtes au porc et au lait de coco ("Les meilleures pâtes du monde")

Publié le par Karische

Recette des pâtes au porc et au lait de coco ("Les meilleures pâtes du monde")

Des pâtes au lait de coco... J'ai toujours eu envie de faire ce curieux mélange! Sans-doute parce que j'adore le lait de coco, surtout mélangé avec du salé, un des aliments de mon TOP TEN!

Pourtant j'ai longtemps hésité!

Et puis l'autre jour j'ai sauté le pas!

Une petite recette un peu fofolle, et très bonne! Le lait de coco donne tout son moelleux à la viande de porc et aux spaghettis!

 

Voici la recette!

Pour 4 personnes:

-4 côtes de porc

-1 oignon

-1 boîte de lait de coco

-1 poivron rouge

-500 g de spaghettis

- 1 cuillère à soupe de mélange d'épices pour colombo (le sachet indique "COLOMBO")

-un peu d'huile

 

1. Préparez la sauce de vos pâtes: dans une poêle, dans un peu d'huile, faites dorer l'oignon émincé et le porc coupé en petits morceaux (si vous n'aimez pas séparer les os de la viande des côtes de porc, ce qui est un peu fastidieux, vous pouvez acheter du porc à sauter, ou, comble du luxe! du filet mignon....). Faites bien dorer votre viande, vos oignons.

2. Lavez le poivron, enlevez les pépins, et découpez-le en fines lamelles. Ajoutez-les au porc et oignons dans la poêle. Remuez doucement. Laisse cuire à feu moyen. Couvrez. Puis au bout de quelques minutes, ajoutez le lait de coco et une cuillère à soupe d'épices pour Colombo (moi j'en mets deux, mais nous sommes bien habitués aux épices, et nous aimons ça). Mélangez doucement le tout et laissez cuire 30 minutes à feu doux.

3. Faites cuire les spaghettis à part, égouttez-les et ajoutez-les à la préparation dans votre poêle (c'est comme ça que ma grand-mère italienne faisait, elle versait les pâtes cuites DANS la poêle où il y avait la sauce qui mijotait, c'est important pour que les sucs et saveurs se mélangent bien, et non pas le contraire, à savoir: verser la sauce dans la casserole de pâtes, no way!).

Mélangez intimement les pâtes avec la sauce. Salez. Et servez ces "Meilleures pâtes du monde" (dixit ma fille, donc super objective ;)).

Je vous souhaite un excellent appétit!

 

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article

angus 18/04/2015 16:03

Oh yeah !!!

Karische 18/04/2015 16:23

Merci Angus et bienvenue dans mon Caravansérail même si tu y vis déjà...

kahouette69 18/04/2015 09:21

Bonjour Karischette,
Mais ce me semble bien appétissant tout ça ! Bon, alors pour moi ce sera spaghetti sans gluten....oui oui ça existe ! Et pour le lait de coco pas de souci j'en ai toujours chez moi. Y a plus qu'à.....
Je te souhaite un bon week-end ma bichette et je t'envoie mille gros poutous joyeux :))

Karische 19/04/2015 19:31

Merci ma gentille Kahouette! Mais oui, je suis sûre que les spaghett' sans gluten c'est bon aussi! Du moment que c'est cuisiné avec amour, c'est toujours bon...
Je t'embrasse moi aussi. Bonne soirée!