Dans mon jardin

Publié le par Karische

Dans mon jardin

Hello my lovelies!

Je me souviens vous avoir dit l'année dernière, à la même époque, que je vous montrerai un peu le jardin, et j'ai zappé!

Alors cette année, de retour de chez mes parents, qui m'ont donné un beau cassis et un rosier rugueux bébé, je me suis attelée à un petit coin du jardin et j'en ai profité pour prendre des photos!

Je commence tout doucement, car le jardin est grand, il y a beaucoup de végétation (c'est un peu une jungle-sous-bois chez nous, et j'aime ça), alors pour ne pas se décourager, il faut procéder petit à petit pour gader le plaisir intact!

Dans mon jardin

J'ai choisi ce coin pour le rosier rugueux et le cassis parce qu'il est  à l'ombre, grâce aux sapins, et bénéficie quand-même de soleil. Je ne l'aurais pas mis sur la terrasse, écrasée de soleil l'été. Tout, à part les palmiers, grille là-bas...

Au premier plan, un cinéraire maritime, avec ses belles feuilles argentées. Dans le gros pot rose, j'ai provisoirement installé un lila syringa, qui va être planté en pleine terre ailleurs au jardin dans quelques semaines. Je l'ai mis au fraîs, car il était sur la terrasse, et là encore, même si c'est une espèce rustique, j'avais peur qu'il ne grille.

 

Dans mon jardin

Dans les deux gros pots sur la droite, deux rosiers qui étaient là avant qu'on arrive, que j'ai déterrés parce que super mal placés (au bord de la terrasse, ils étaient accompagnés d'une sorte de treille en métal vert...je détestais). Ils nous piquaient à chaque fois qu'on arrivait, bref, pas possible! Je les ai replantés dans des pots pour les donner à ma maman.

Dans les plus petits pots, ce sont des petits palmiers sauvages, qui poussent un peu partout chez nous, à l'ombre. Je les mets en pots pour les amener à la maison, dans les pièces plus sombres. Comme ce sont leurs conditions naturelles, ils ne souffriront pas d'être à l'ombre, et cela me permet d'avoir un peu de verdure dans la salle de bain par exemple, ou la cuisine, qui est un peu plus sombre que le reste de la maison.

Dans mon jardin

J'avais un magnifique géranium rouge que m'avaient offert mes parents l'année dernière pour mon anniversaire, malheureusement, lui aussi était sur la terrasse et il a pas mal morflé entre la sécheresse de l'été dernier et le froid de cet hiver. Je ne sais pas par quel miracle, il n'a pas crevé! Mieux, il renaît d'un côté! Pour l'encourager, ce héros, je l'ai replanté dans un timbre qui vient des parents de mon mari et je trouve ça super joli!(voir sur la photo, la petite auge avec les bambous). Je suis sûre qu'il va bien se plaire dans ce coin.

Dans mon jardin

Derrière le timbre, vous apercevez le cassis, et juste à côté sur la droite le rosier rugueux.

L'arbuste avce les fleurs jaunes, je ne me souviens plus de son nom!

Dans mon jardin
Dans mon jardin

Et voici un autre petit coin du jardin que j'aime beaucoup aussi.

Voilà! J'espère que ce petit tour de propriétaire vous aura plu!

Je vous promets une petite surprise dans la semaine, parce que j'ai eu la chance d'assister à un beau spectacle samedi... Je suis sûre que vous en avez entendu parler....

Et puis vous avez sans-doute remarqué les gros changements dans le design de mon blog... Je sais que vous y êtes habitués depuis le temps, je change de design comme d'habits, mais il est vrai que depuis que la plateforme overblog a basculé en mode Wiki, j'ai eu toutes les peines du monde à refaçonner mon Caravansérail comme avant... Notamment en incluant des photos sur les côtés... Ce qui me donnait cette impression de cocon entourant les articles, et que j'avais perdu. Et O joie, depuis ce matin, j'ai réussi à inclure des photos de nouveau sur les côté droit!!! J'y ai bien passé 1 heure et demie, mais je l'ai fait!

Je retrouve mon blog à peu près comme il était avant le basculement vers Wiki, et franchement j'en suis heureuse.

Je vous souhaite une très bonne fin de dimanche à tous!

A très vite!

Publié dans DANS MON JARDIN

Commenter cet article

brigitte1754 20/04/2015 08:02

Le rosier rugueux et un RUGOSA et le SERINGAT n'est pas un lilas les deux aime le soleil et l'arbuste jaune on dirait un cytise mais pas sure
un joli coin de jardin merci de l'avoir ouvert pour nous

Karische 20/04/2015 11:15

Coucou Brigitte! Merci pour ces précisions!
Mais mon lilas est bien un "syringa vulgaris" soit un lilas commun. Mais il aimera le soleil, effectivement! Quant à l'arbuste jaune, il me semble bien que c'est un cytise, il faudra que je redemande à ma maman.
Avec plaisir, c'est un bonheur de pourvoir partager tout cela avec vous!

kahouette69 19/04/2015 21:33

Bonsoir Karischette,

Ah ben c'est chouette de nous montrer ton jardin. Il faut y passer un peu de temps au début pour le mettre en route et ensuite,on plante, on aménage, on décore...et la nature vous remercie par de belles floraisons ! Oui j'ai remarqué que tu as changé de look sur ton blog, c'est toujours aussi beau, coloré et inventif. J'aime beaucoup. Je te souhaite une belle soirée et un bon début de semaine. Mille gros poutous joyeux belle roulottière et à bientôt :))

Karische 20/04/2015 08:02

Coucou Kahouette! Oui je crois que c'est le démarrage qui est long, il faut de la régularité dans l'entretien du jardin. Petit bout par petit bout, j'espère arriver à ce que je veux... Des fleurs, des coins romantiques, je veux garder aussi le côté jungle qui m'a séduite en arrivant...
Je suis contente que le nouveau look du blog te plaise! Je t'embrasse moi aussi, et te souhaite aussi un bon début de semaine ma Kahouette!

mammypatch 19/04/2015 20:12

Quelle chance d'avoir un jardin ,malgrè le temps sue cela demande le résultat en vaux la peine !!!! j'aime beaucoup le nouveau look de votre blog , un petit coup de peps ,de temps en temps cela fait du bien.Merci pour le temps passé !!! Bonne fin de week-end .Cathy

Karische 20/04/2015 08:00

Merci Cathy! C'est vrai que c'est une chance énorme d'avoir un jardin. Nous avons vécu quelque temps en appartement, et je mesure chaque jour la chance d'être en maison. Mais c'est vrai aussi que c'est beaucoup d'entretien, de temps, d'investissement...
Merci pour mon blog, je suis contente que le nouveau look vous plaise! Gros bisous et bonne semaine Cathy!