Recette du wok nouilles et viande hâchée

Publié le par Karische

Un bon plat convivial et qui plaira aux petits comme aux grands (et qui pourra satisfaire vos envies exotiques sans trop "arracher" les palais non plus;). Ici étape avant l'ajout des pâtes.

Un bon plat convivial et qui plaira aux petits comme aux grands (et qui pourra satisfaire vos envies exotiques sans trop "arracher" les palais non plus;). Ici étape avant l'ajout des pâtes.

Hello my lovelies!

Pour terminer la semaine, juste avant le week-end, je vous propose une petite recette bien sympathique. Elle n'est pas de moi, je l'ai découverte sur le site de LIDL, mais comme je n'arrive pas à intégrer la recette en pdf récupérée sur le site, je vous la donne ici.

Le wok de nouilles et viande hâchée

Je l'ai réalisée sans vin de riz ni xérès (tout simplement parce que je n'en avais pas à la maison), et j'ai remplacé la sauce "sweet chili" par de la pâte de curry vert (2 bonnes grosses cuillères à café) ce qui a donné au plat un goût délicieux. J'ai remplacé le gingembre frais par de la poudre de gingembre et je n'ai mis "que" 3 oignons. Pour les nouilles, je me suis contentée des spaghettis que j'avais à la maison, et c'était très bien. Je n'ai pas mis de coriandre (goût trop prononcé à mon goût).

Je peux vous dire que ce boeuf haché mariné dans la sauce soja, avec l'ajout des épices, donne un goût divin!

J'ai fait cette recette deux fois de suite dans une semaine! Alors à vos woks my lovelies!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 250 g de viande de boeuf hâchée
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de vin de riz ou de xérès
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 250 g de nouilles asiatiques
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 1 cuillère à café de sauce sweet chili ou Ajam Pangang
  • 1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement râpé
  • 6 oignons
  • 1 poivron rouge
  • 125 g de champignons tranchés

Ajoutez dans un bol le boeuf hâché, la sauce soja, le vin de riz, la sauce sweet chili et le gingembre. Pressez l'ail, mélangez tout et laissez reposer pendant 10 minutes.

Cuisez les nouilles.

Chauffez l'huile dans un wok, ajoutez le boeuf mariné en remuant constamment. Coupez les oignons en fines rondelles, coupez le poivron et les champignons finement et incorporez-les à la préparation. Laissez mijoter pendant 5 minutes.

Puis ajoutez les nouilles au wok et cuire brièvement. Garnir de feuilles de coriandre et servir.

 

Bon appétit!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Trop beau, trop bon trop top! Tu me redonnes faim alors que je viens de dîner!<br /> En fait, ta version Caravansérail de nouilles sautées chinoises, me parait succulente!elle me fait un peu penser à une bolognaise! Et trop envie d'essayer!<br /> Bisous, et bonne semaine à toute la petite famille!
Répondre
K
Merci Isabelle! Oui, c'est vrai, ça ressemble aux nouilles sautées au bœuf qu'on mangeait au resto chinois du coin avec mon mari, et ce que j'aime c'est qu'elle est super facile à faire, idéal pour nourrir une tribu! Je te souhaite une belle journée et te fais de grosses bises Isabelle! Merci de ta visite!!!
K
Coucou Karischette,<br /> Il m'a l'air bien bon ce plat, je sens d'ici la délicieuse odeur....! En plus il est simple à réaliser, tout pour plaire.<br /> J'espère que vous vous êtes régalés, je note vite pour une prochaine popote avec mes garçons. Bon week-end ma belle et gros bisous joyeux :))
Répondre
K
Coucou Kahouette! Oui tout simple et bien savoureux! Je te souhaite alors un bon appétit avec tes garçons! Gros bisous.