Les bienfaits des choses simples (et mes derniers coloriages)

Publié le par Karische

Hello my lovelies!

Comment allez-vous aujourd'hui? Avec ce ciel tout voilé, mais si on tend l'oreille, on entend les petits oiseaux et on sent quelque chose dans l'air qui nous dit que c'est bientôt le printemps...

Spring is in the air!

Comme promis hier, je vous montre les derniers coloriages que j'ai eu le loisir de faire pendant ma semaine de vacances. J'en ai bien profité, et je m'aperçois que lorsque je suis complètement détendue, mes coloriages sont plus beaux et plus créatifs. L'esprit se libère, l'inconscient peut s'exprimer et c'est très instructif d'ailleurs! Cela peut être l'occasion de découvrir certaines images mentales que l'on porte en soi, qui nous définissent en creux et que l'on ne soupçonne pas... Comme ce château, qui s'est imposé à moi avec la force d'une évidence. Il existe en moi. Trace des contes entendus enfant, souvenirs slaves imprimés dans mes gênes... Allons savoir! Et ce cheval, moitié bohème-moitié médiéval, que j'ai adoré colorier aussi.... J'ai l'occasion de voir les autres interprétations de ces mêmes coloriages issus de l'album "Forêts féériques" sur INSTAGRAM. C'est fou de voir comme un même coloriage peut différer d'une personne à une autre! Le choix des couleurs, le nombre d'entre elles, leur tonalité...

C'est assez bluffant!

 

Mon château.

Mon château.

Détails

Détails

Détails

Détails

Détails

Détails

Cette femme pourrait avoir une forêt d'ombres derrière elle. En fait la forêt est pleine de lumière. Elle est intense, et à sa manière peut faire peur car elle est vibrante. Si cette forêt représente son passé, on peut dire qu'il n'est ni effrayant ni optimiste. Il est à l'image de la vie. Cette femme fait face à son présent avec force et détermination, en s'enveloppant de sa cape rose shocking...

Cette femme pourrait avoir une forêt d'ombres derrière elle. En fait la forêt est pleine de lumière. Elle est intense, et à sa manière peut faire peur car elle est vibrante. Si cette forêt représente son passé, on peut dire qu'il n'est ni effrayant ni optimiste. Il est à l'image de la vie. Cette femme fait face à son présent avec force et détermination, en s'enveloppant de sa cape rose shocking...

Mon cheval mi-boho/ mi- médiéval. J'ai adoré le colorier-notamment la selle et la bride,et je l'ai terminé en une journée. En quelques heures quoi!

Mon cheval mi-boho/ mi- médiéval. J'ai adoré le colorier-notamment la selle et la bride,et je l'ai terminé en une journée. En quelques heures quoi!

Je ne résiste pas à vous montrer les détails!

Je ne résiste pas à vous montrer les détails!

Détails

Détails

J'ai commencé un autre coloriage, mais je pense qu'il mettra plus de temps à être fini, car n'est ce pas, j'ai beaucoup moins de temps pour moi! Il s'agit de Barbe Bleue... un Barbe Bleue un peu particulier vous verrez;)

 

Je ne peux que conseiller le coloriage à tous les anxieux, les stressés, les coléreux... si colorier ne vous rebute pas, vraiment, essayez. C'est une forme de méditation le coloriage, ce n'est pas pour rien que certaines cultures utilisent l'art du Mandala comme support de méditation et support spirituel... Coloriez et vous pourrez vous reliez, à la manière du Yoga. Se relier à soi, se reconnecter à son moi, son inconscient  procure d'abord un relâchement des tensions. Puis, au fur et à mesure du temps qui s'égrène, on commence à se relier à son vrai soi. On ressent alors plénitude et joie. C'est vrai. Je ne suis pas la seule à le dire! Et franchement, l'investissement est minime: un album et un paquet de feutres. D'ailleurs, la plupart des activités ressourçantes sont gratuites ou ne coûtent quasiment rien non? Une balade au grand air, une belle discussion avec une amie, respirer une fleur, colorier un peu, faire un câlin à une personne aimée, à un animal... Qu'est ce qui vous fait le plus de bien que ça?

Rien je sais.

Souvenons-nous en, à chaque fois que nous ressentons de l'envie face au rêves pré-digérés que nous balancent les médias et certains réseaux sociaux. Rêves que seul l'argent peut acheter, mais qui au final n'apportent rien de plus que de respirer l'odeur du mimosa au mois de février-mars. D'ailleurs c'est le moment! Je vous laisse, je cours en respirer!!!

 

Publié dans MES MOMENTS FORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suppose qu'ensuite tu vas garder ces albums... Tu pourrais leur faire des couvertures crochetées comme tu sais si bien faire .
Répondre
K
Thank you so much, you're welcome in my Caravansérail whenever you want, it's open wide! See you!
B
I really like your blog. You make it interesting to read and entertaining at the same time. I cant wait to read more from you.
K
C'est une bonne idée! Je n'y avais pas pensé. <br /> Bien sûr, je compte les garder, et ils sont loin d'être terminés (c'est ça qui est bien avec ces gros albums Hachette, on en a pour des mois). Une fois terminés, je les garderai comme je garde mes livres. <br /> Gros bisous Liza.
K
Coucou Karischette,<br /> C'est vraiment super les coloriages et je veux bien croire qu'ils apaisent. Tu as raison de t'adonner à cette activité c'est tout simple, peu cher et ça illumine les mirettes ! Bravo pour les thèmes choisis et pour ta pratique (tu n'as pas débordé !). Mille gros poutous colorés et joyeux pour bien continuer ta semaine. A bientôt.
Répondre
K
J'essaie de ne pas déborder oui! (et parfois c'est pas facile hahaha!!!). <br /> Gros bisous Kahouette.