Recette d'un bon week-end

Publié le par Karische

Un bon week-end , qu'est ce que c'est?...

J'imagine qu'il y a autant de réponses à cette question qu'il y a d'individus.

Pour moi, un bon week-end, ça ressemble à ça: du temps, beaucoup de temps... Une parenthèse de douceur après la semaine de travail où l'organisme est mis à rude épreuve. Du temps pour débrancher son cerveau. Pour effacer les cernes de son visage. Pour se reconnecter avec les siens, avec soi-même.

Bref, ça ressemble à ça:

Un bon week-end, ça commence avec une bonne carbo (spaghettis carbonara).

Un bon week-end, ça commence avec une bonne carbo (spaghettis carbonara).

ça continue avec un pull tube pour sa chérie, qui, elle l'a promis, cette fois-ci, "mettra le pull que tu m'as fait maman". Je crochète donc, pour la millième fois, un tricot qu'elle ne mettra probablement pas. Mais j'y crois "encoooooooore". C'est ça l'amour.

ça continue avec un pull tube pour sa chérie, qui, elle l'a promis, cette fois-ci, "mettra le pull que tu m'as fait maman". Je crochète donc, pour la millième fois, un tricot qu'elle ne mettra probablement pas. Mais j'y crois "encoooooooore". C'est ça l'amour.

Le même mais avec un traitement d'image différent. Je trouve que les vraies couleurs ne sont pas fidèlement rendues.

Le même mais avec un traitement d'image différent. Je trouve que les vraies couleurs ne sont pas fidèlement rendues.

Entre temps, on a mangé des "Croc'saumon" à la Karische: du pain de mie avec une noix de beurre, une tranche de mimolette et des brisures de saumon, et hop dorés à la poêle. Un régal.

Entre temps, on a mangé des "Croc'saumon" à la Karische: du pain de mie avec une noix de beurre, une tranche de mimolette et des brisures de saumon, et hop dorés à la poêle. Un régal.

Et puis on a regardé "Contagion" (en mangeant des M&Ms)

Et puis on a regardé "Contagion" (en mangeant des M&Ms)

J'ai terminé mon premier coloriage sur l'album "Forêts féeriques" (double page). Dans la foulée, j'en ai tout de suite commencé un autre.

J'ai terminé mon premier coloriage sur l'album "Forêts féeriques" (double page). Dans la foulée, j'en ai tout de suite commencé un autre.

C'est avec grand plaisir que je me replonge dans ces images. Ces moments de quiétude me semblent déjà loin. J'ai encore beaucoup de travail pour me construire cet espace intérieur de calme et de sérénité qui caractérise les grands sages, qui n'ont pas besoin, eux, de se faire "cartes postales de week-end" pour retrouver la paix intérieure! Le chemin est long, mais j'y arriverai!

En attendant d'atteindre ce but, je me donne rendez-vous au week-end prochain, pour retrouver ces parenthèses de douceur dans le moelleux confort de mon Caravansérail!

 

Bonne semaine à tous!

 

Publié dans MES MOMENTS FORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou et bien moi je hais les dimanches pour plein de raisons perso. Votre croc- saumon me fait de l'oeil !!!! je vais essayer.J'aime votre couverture au crochet et votre coloriage ,il y a quelques temps je m'étais dit que j'allais m'y mettre ,le dimanche peut-être pour permettre à mon esprit d'avoir des ondes positives .J'ai hâte de voir le pull de votre princesse !!!!!! Qu'utilisez vous comme marque de crayons de couleur.
Répondre
M
Merci Karische ,vous avez tout à fait raison !!!!!!
K
J'ai lu quelque part que le dimanche servait à faire tout ce que l'on a envie mais que l'on ne peux pas faire le reste de la semaine... J'aime bien cette idée. Le dimanche, je crochète, je regarde des téléfilms, je fais des &quot;ateliers&quot; avec ma fille (cuisine, coloriage), je prépare des articles pour le blog, je lis.... aussi longtemps que j'en ai envie, sans contrainte horaire. Je prends le temps de faire ce que j'aime. Et surtout je ne tourne pas en rond (très mauvais pour le moral!) parce que je me suis concocté un programme! <br /> Le coloriage c'est génial, ça vide l'esprit et favorise le calme. J'ai repris depuis peu (je fonctionne par phases) et je ne m'arrête plus. Les feutres, j'avais essayé des tout basiques de la grande distribution et ils ne sont pas terribles car ils s'usent très vite. Ceux dont je me sers principalement sont les stabilo. Les couleurs sont superbes, et ils ne s'usent pas malgré un usage intensif. Ils sont chers, mais cela vaut vraiment le coup d'investir car les coloriages ont un rendu incomparable. Je n'en ai pas beaucoup, et je mixe avec ceux du supermarché. <br /> Pour avoir des ondes positives le dimanche, je me fais mon petit programme personnel à l'avance: films à regarder, ouvrage à continuer/ terminer/ recette à essayer avec ma poupée/lecture... Car le bonheur, comme le travail, ça se prépare et ça se planifie. Et je m'y tiens! Mon esprit se régénère et je repars en pleine forme le lundi! <br /> Bisous Mammypatch.