Une tartiflette pour consoler les coeurs

Publié le par Karische

Une tartiflette pour consoler les coeurs

Bonjour à tous

Ces quelques jours ont été particulièrement choquants pour nous tous en France.

Cette semaine, des hommes ont perdu la vie pour un dessin. Une vie pour un coup de crayon. D'autres parce qu'ils protégeaient ces hommes. D'autres encore parce qu'ils étaient là au mauvais endroit au mauvais moment.

La barbarie.

Tous Charlie...

 

 Je vous propose de vous réchauffer le coeur en partageant un bon plat de tartiflette en famille, entre amis. Pour oublier un peu la violence du monde. Et se pelotonner tout contre ses proches.

Je vous propose ma recette perso de la tartiflette. Il en existe des tas d'autres, la mamie de ma fille a la sienne et elle est excellente aussi.

 

Il vous faudra:

- des lardons fumés

- deux oignons

- des pommes de terre

- un reblochon ou "fromage à tartiflette" que l'on trouve en supermarché. Plus fade si vous le dégustez cru, mais bien fondant une fois cuit sur les pommes de terre.

-sel, poivre

-vin blanc

-huile végétale

 

1. Dans une grande poêle, faites revenir les oignons émincés dans l'huile. Ajoutez les pommes de terre coupées en petits morceaux. Remuez bien. Une fois qu'elles sont bien dorées, ajoutez les lardons. Salez et poivrez. Arrosez d'un peu de vin blanc.

2. Quand les pommes de terre sont presque cuites, versez la préparation dans un plat allant au four. Coupez le reblochon en 2 et étalez-le sur les pommes de terre. Enfournez à four chaud, pendant 20 minutes. Une fois le fromage bien fondu, c'est prêt.

 

 

 

La préparation avant d'être recouverte du fromage.

La préparation avant d'être recouverte du fromage.

Prête pour aller au four.

Prête pour aller au four.

Bon appétit.

Profitez de vos proches.

 

Tous Charlie.

Une tartiflette pour consoler les coeurs

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article