"La vie à bras le corps" de SUSAN JEFFERS

Publié le par Karische

Si je peux vous faire un aveu, c'est que je suis quelqu'un de très anxieux. Je ne sais pas si ça se ressent ici, mais le fait est: je suis une peureuse, une angoissée, une stressée.Depuis toute jeune.

Si petite, je n'arrivais pas à l'apprivoiser, normal me direz-vous, à l'âge adulte, avec les expériences, les lectures, j'ai réussi à me guérir à peu près. Avec le yoga aussi. Je me suis construite ma philosophie personnelle de ma vie, ça je pense que ça transparaît dans mes articles.

Et il y a UNE lecture qui a changé ma vie. C'est celle-ci. A l'époque (vers 2005), je suivais une formation pour adultes qui a duré quelques mois. J'avais là-bas une coach extraordinaire, une personne merveilleuse qui elle aussi, à sa manière, a changé ma vie. J'ai rencontré des gens eux aussi formidables d'horizons très différents, qui m'ont tant apporté. A cette époque, j'étais portée par un espèce de feu sacré et j'étais inondée par un positivisme sans faille ( il valait mieux car j'enchainais les concours aux 4 coins de Paris, et il fallait avoir le coeur bien accroché). Un jour que je je flanais dans un magasin de livres et disques, je suis tombée sur celui-ci:

 

"La vie à bras le corps" de SUSAN JEFFERS.

 

 

La vie a mis ce livre sur mon chemin et je ne pourrai jamais assez la remercier. Curieusement, sur le moment je décidai de l'offrir à ma mère. D'ailleurs, il revient toujours dans sa bibliothèque une fois que je l'ai relu ( car je me fais de régulières piqures de rappel).

Ce livre m'a guérie. De la peur, de la colère, du stress, de tout ce qui m'empêchait de profiter de la vie, de la prendre "à bras le corps". Depuis la première lecture (soit en 2006), ses préceptes demeurent si profondément ancrés en moi, que je ne me souvenais même plus qu'il venaient de ce livre... Je les avais faits miens. J'en avais parlé autour de moi, j'avais fait du bien à certains à qui j'en avais parlé, j'avais soulagé...

Eh oui car ce livre est un véritable baume pour le coeur et l'âme.

 

Je peux vous en parler brièvement mais le mieux est que vous vous en fassiez votre propre idée... L'auteur nous livre ses recettes pour ne plus avoir peur, pour "faire face aux incertitudes de la vie", tels sont ses mots.

Comment ne plus avoir peur? En arrêtant d'avoir des attentes. Les attentes-ou espoirs- ruinent notre vie. Ils nous empêchent de prendre la vie comme elle vient, avec ses revirements, ses surprises merveilleuses ou terribles. Ils nous enferment dans un schéma tout tracé de ce que l'on pense être le mieux pour nous.Nous stressons à l'idée que les choses ne se passent pas comme nous le désirons. Et si d'aventure, nos attentes ne sont pas comblées, c'est le drame! Si au contraire, nos attentes se réalisent, nous passons bien vite à autre chose, car nous sommes déjà tout occupés à stresser pour le prochain projet qui nous tient tant à coeur! Nous ne profitons même pas du succès obtenu...

Ne plus avoir d'attente, ni d'espoir, savoir que la vie fera pour le mieux pour nous, et que même si la vie a ses drames, "nous saurons faire face", que chaque chose, chaque événement a son utilté, son sens, c'est proche de l'état de Nirvana non? Un début de sagesse en tout cas...

 

Lisez ce livre, le soir avant de dormir, vous passerez les meilleures nuits qui soient, et les lendemains qui chantent. Vous vous sentirez confiant, en vous-même, en la vie, en les autres. Et vous aurez la flamme en vous qui éclairera votre coeur, mais qui éclairera les autres aussi...ça marche, je vous le promets.. j'ai testé... il y a quelques années. Et je teste encore aujourd'hui...Je suis en train de le relire et je me dis que j'ai attendu trop longtemps. Ce livre est une BIBLE. Il devrait être au programme des écoles.

Merci Susan JEFFERS. Je vous dois tant. Vous avez changé ma vie.

Thank you Susan. I owe you so much. You changed my life. 

 

Et si vous voulez en savoir plus, voici un lien vers le site du magazine PSYCHOLOGIE qui en parle.

Et pour le commander c'est par ici!

Publié dans MES MOMENTS FORTS

Commenter cet article

mamiche 01/12/2014 08:01

Je le relirai aussi avec plaisir. Belle journée à tous.

Karische 01/12/2014 10:07

Je te le passe dès que je l'ai terminé! Il est génial, et je pense dans la même veine que celui que tu m'as prêté sur le zen. Bisous.