L'art thérapie- coloriage anti-stress: le coloriage pour adultes

Publié le par Karische

Mon dernier coloriage en cours

Mon dernier coloriage en cours

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je reviens sur mon dernier passe-temps en date: le coloriage pour les grands!

Je vous en parlais déjà cet été (voir mon article en lien), et depuis j'ai continué, avec plus ou moins de régularité, et un petit pic d'activité ces derniers jours!

Il faut croire qu'à certaines périodes, nous avons plus que jamais besoin de nous poser, de nous recentrer sur nous-mêmes.

J'aime toujours autant mon album "Art-thérapie 100 nouveaux coloriages anti-stress" de chez HACHETTE LOISIRS! Les graphismes sont si beaux, le papier est de bonne qualité et les thèmes sont très variés ( floral/ ethnique/ psychédélique...), on ne peut pas se lasser. Vu le nombre de pages, j'en ai encore pour un bon moment avec cet album.

Par contre, je ne suis pas satisfaite de mes feutres, que j'ai acheté en grande distribution et dont l'éventail de couleurs me paraît trop restreint. Je pense profiter des vacances pour acquérir une boîte de feutre de compet'... Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Voici donc quelques coloriages que j'ai terminé il y a peu!

L'art thérapie- coloriage anti-stress: le coloriage pour adultes
L'art thérapie- coloriage anti-stress: le coloriage pour adultes
L'art thérapie- coloriage anti-stress: le coloriage pour adultes
L'art thérapie- coloriage anti-stress: le coloriage pour adultes

Bonne journée à tous et à très bientôt!

 

Et pour plus d'infos sur le coloriage anti-stress, je vous mets en lien un article de Madame Citronnade, qui parle de sa passion pour ce loisir et vous donne plein de conseils sur les albums et les feutres à utiliser!

Commenter cet article

Julie 24/09/2015 12:30

Salut,
Je suis tombé sous le charme de ces dessins ! En effet, je confirme que le coloriage est une bonne thérapie. Ma fille de 4 ans adore en faire. On a trouvé pas mal d’images à mettre en couleurs sur l’application pour enfants https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dve.badabim&hl=fr . Après une dure journée, il m’arrive de m’y mettre aussi avec elle. Ça détend !

Karische 24/09/2015 19:41

Bonjour Julie, et merci d'avoir laissé une trace de votre passage chez moi avec ce petit commentaire! J'aime beaucoup le coloriage, qui permet de concentrer le mental sur une tâche minutieuse et créative... Presque une méditation! Bonne soirée et à bientôt!

lizagrèce 29/10/2014 08:24

Le coloriage pour adultes fait des adeptes ! J'ai vu d'autres filles à travers les blogs et les réseaux sociaux qui s'y mettaient ... Vu que je fais une ou deux expo par an, je continue de "colorier" ...

Karische 03/11/2014 13:11

Tu peins c'est encore mieux...

mammypatch 25/10/2014 01:53

Je suis contente de voir votre article sur le coloriage ,je les regarde souvent quand je vais à la librairie ,mais je me suis que ce n'était pas pour moi ,je colorie avec mes petites filles .J'ai toujours aimé le dessin la peinture ,le pastel mais il y a longtemps que j'ai abandonné au profit d'autres loisirs .je pense que je vais revoir ma copie !!!!!! Cela doit être aussi prenant que la peinture Merci pour le lien vers madamecitronnade,je pense que la qualité des crayons où des feutres doivent être de bonne qualité ,vous avez raison.Donc affaire à suivre .Bon week-end à vous .

Karische 03/11/2014 13:10

Coucou Mammypatch,
Je suis contente si je vous ai ouvert la voie pour ce type de coloriage, c'est tellement agréable de pouvoir colorier en famille! De plus, c'est un loisir peu coûteux, et que l'on peut pratiquer partout!
Pour les feutres, je me suis acheté pendant les vacances de STABILO feutres pointes 68, coloris neon. Ils sont relativement chers mais de très bonne qualité et les couleurs sont superbes...
Bises et à bientôt.

Tarlatanne 24/10/2014 10:43

Oh.....je ne suis pas la seule....c'est tellement reposant et apaisant!
Différent du tricot et de la broderie, peut-être complémentaire....mais je n'ai pas autant avancé!!!!

Karische 24/10/2014 13:32

Bonjour Tarlatanne!
Je suis d'accord avec toi, ça relaxe, ça repose, et te donne un surprenant sentiment d'accomplissement une fois terminé! Peut-être que cela vient de la lenteur nécessaire à son exécution... Alors il faut faire l'éloge de la lenteur, et vite;)
Bises et à bientôt.

Dane 24/10/2014 10:24

je connais j' en ai offert un a ma maman et un a belle -maman , j' en ai trouvé un pour moi les impressionnistes c' est super sympa et relaxant tes dessins sont superbes de jolies couleurs on ne voit pas le temps passer!! tu sais lorsque je fais le Art_Journal chez jijihook je peux passer plus de 4 heurs a dessiner,peindre,coller,bref ça pourrait te plaire aussi!! félicitations bisous a bientôt va voir sur mon blog tu me diras bisous

Karische 24/10/2014 13:34

Coucou Dane,
c'est vrai que l'on ne voit pas le temps passer avec le dessin, la peinture et toutes ces activités contemplatives! Moi qui fais beaucoup de crochet, je savoure cette alternative qui me permet de reposer mes nerfs carpiens malmenés!
Je vais venir voir chez toi ce qui se trame! Bises.