La rentrée: premier bilan!

Publié le par Karische

Bonsoir à tous!

A la fin de cette semaine de foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiie j'ai eu envie de faire un petit bilan ici, car j'ai rarement vécu dans ma vie une semaine aussi riche en événements! 

Pour résumer:

- une rentrée au CP pour ma princesse

- un nouveau poste pour moi

- un début chez l'orthophoniste pour la princesse

- une mauvaise nouvelle

- un concours à préparer pour moi...

Si je cherche bien, je vais vous en trouver d'autres!!!!

Mais bon... j'ai survécu!

 

Alors, la rentrée de Mademoiselle s'est bien passée, la mienne aussi.

Je me suis couchée très tôt tous les jours pour récupérer car les journées étaient intenses.

J'ai pris beaucoup de doliprane car j'avais tout le temps mal au crâne ( et aux cervicales).

J'ai fait beaucoup de câlins et de bisous à ma fille, j'ai pensé très fort à elle dans la journée.

On a fait ses premiers devoirs.  Dans la décontraction!

J'ai crocheté pas mal. Pour me détendre. Penser à autre chose. Evacuer. D'ailleurs, j'ai presque terminé mon gilet vintage PHILDAR! Juste à temps avant l'arrivée de l'automne!

On s'est baignées dans la piscine. ça fait du bien de prolonger un peu les vacances. C'est toujours ça de pris sur l'hiver.

Maintenant, on souffle...on récupère... on recharge les batteries!

J'espère que pour vous aussi ça va...

Quelques photos de ces derniers jours, où le beau temps et les températures élevées étaient au rendez-vous!

Bises à tous!

Balade au parc, où les feuilles d'automne sont déjà à terre...

Balade au parc, où les feuilles d'automne sont déjà à terre...

Mon gilet vintage PHILDAR est presque fini! Il est très facile à exécuter, et je le conseille à toutes celles qui comme moi, ont toujours voulu se faire un gilet et qui n'osent pas par peur de la difficulté! Je vous remets le TUTO en lien.

Mon gilet vintage PHILDAR est presque fini! Il est très facile à exécuter, et je le conseille à toutes celles qui comme moi, ont toujours voulu se faire un gilet et qui n'osent pas par peur de la difficulté! Je vous remets le TUTO en lien.

Mon nouveau projet... dès que le gilet sera terminé! Modèle issu du livre "Lécole du tricot n°3". Merci Mamie Mousse. J'ai déjà la laine, de la RUBIS orange, le coloris est nouveau.

Mon nouveau projet... dès que le gilet sera terminé! Modèle issu du livre "Lécole du tricot n°3". Merci Mamie Mousse. J'ai déjà la laine, de la RUBIS orange, le coloris est nouveau.

Sur ce je vous embrasse!

Sur ce je vous embrasse!

Publié dans MON CROCHET FOU

Commenter cet article

lachouine 08/09/2014 22:23

CC ma belette, quelle rentrée dis donc! c'est vrai qu'en septembre c'est la vraie rentrée, toute l'organisation à mettre en place avec les cours, les activités, le planning du boulot...ça court dans tous les sens! ta puce déjà au CP...Mon Dieu que ça passe! et ma grande au lycée, tu y crois??? c'est dingueuuuu.
j'ai vu des photos de toi, tu es toujours aussi belle, ça fait plaisir de te voir.
Bisous p'tite bouille

Karische 09/09/2014 16:42

Coucou ma chouine! Moi aussi ça me fait plaisir de te lire! Comme ça passe c'est vrai, c'est la petite ou la grande qui est déjà au lycée?
J'espère que tout le monde va bien chez toi. Je vous fais de gros poutoux.

marie 08/09/2014 20:21

Un petit coucou en passant Karishe , tu as eu une semaine vraiment survoltée et je peux te dire que moi aussi, le 18 approche pour la rentrée de mon mari en centre de rééducation et pas mal de choses à acheter, refaire les lunettes, courrier de notre médecin pas arrivé et impératif , je n'arréte pas de courir ( ai arrété la morphine mais ss opium pas mieux ! car opérée de la colonne vertébrale ) et la "cata ", en rentrant jeudi de perpignan en espagne ou je me trouve car le centre ce Cerbère est à 40km , plus de clim et elle est ds le plafond : 33° jeudi à Perpignan et 30° ds l'appt tout ouvert: et je vois mon mari très mal : tél. , viennent ,compresseur sur la terrasse mort , ils sont venus réparer ce matin ( mon mari ne bougeait plus avec les médica. pour son a.v.c. ) , 4h en plein soleil et 1200 euros !!!! et venait d'avoir changé le chauffe-eau plus de petites réparations , bref , clim. réparée, orage ce soir , non mais, je ne voyais ma retraite ainsi !!!! je n'ai méme plus le tempos de faire des xxxxx ! Alors moi je te souhaite plein de " bonnes choses " , je vois que tu as su t'y prendre pour bien commencer la rentrée , que tu respires et fais plein de calins avec ta petite fille : continuez : un bisou amical pas aussi gros que le tien mais merci pour lui : marie.

Karische 11/09/2014 09:54

Non n'arrête pas Marie, tes récits de voyages sont si beaux, ça me rappelle ma grand-mère qui me racontait tous leurs périples à elle est son mari et ses enfants, dont mon père ( Algérie, Maroc, puis Espagne). Du côté de mon père, la famille est assez cosmopolite ( mon grand-père russe, ma grand-mère sicilienne, ils ont ensuite habité les 3 pays dont je parle plus haut). Je porte donc tout cela en moi, et bien plus, puisque les parents de mon grand-père ont eu une vie plus que rocambolesque, bohème et romantique, sur fond de révolution russe et de balais, littérature russe... Bref très romantique et épique.
Alors, reviens quand tu veux Marie, je suis friande de tout ça! C'est d'ailleurs le but d'un caravansérail aussi, accueillir les voyageurs de passage, et entendre leurs récits...
Merci de ce partage. Et bon courage à ton mari pour son séjour en centre. Tu devrais écrire un blog, tu as tant de choses à raconter! ( et à montrer! je serai curieuse de voir ta jolie déco...).
Bises.

marie 10/09/2014 20:13

Si tu savais, on va rire un peu car partie depuis ce matin depuis 7h et rentrée à 17h pour voir médecins et liste incomplète pour mon mari : encore 33° ! et, chez toi ? Bon, tu sais ma maison à frejus et mon appt à Rosas sont de vrais " caravansérails " !!!! à 28ans j'ai quitté la france avec 3 petits garçons dont un marchait à peine pour suivre mon mari coordinateur ds le B.T.P. et sur des barrages , direction IRAN ( 7ans ) , puis l'Irak, l'Egypte, l'Algérie 61/2ans, et pour finir le Maroc , car quand on est contagenté sur un pays les grosses entreprises nous y laissent , là le Moyen-Orient , car on s'adapte plus vite , mais je n'ai pas eu la vie d'expatriés , car les barrages sont ds les montagnes ( comme l'afghanistan ) et le ravitaillement pour nous français: "la débrouille " , je faisais mon pain , pas de bonne, et ds ces pays comme l'Iran ou j'ai démarré laver chaque jour la maison avec du produit pour les scorpions, tarentules et petits serpents très venimeux , mais je garde tous ces pays dans mon coeur , j'y ai gardé des amis ; c'est d'ailleurs un chirurgien iranien qui m'a indiqué le prof. qui m'a opéré de la colonne à Montpellier, , car a étè son élève ; quand on respecte un pays , sa religion, et qu'on ne se méle pas du reste , les personnes viennent aussi à nous et nous apprennent tant de choses !!!! c'est pourquoi qd je me suis inscrite à ton blog, ai tellement ri : tu verrais , il y en a de tous les pays mais peu et beau: tapis iraniens , hamac de bébé nomade " entre 2 anes " en velours bordeaux et barreaux de bois dessin"s mais passés et qui a servi, un métier à tisser avec la moitié d'un tapis de prière et le peigne ( la personne ne comprenait pas que je le voulais ainsi pas fini avec les boules de laine , quel marchandage ! mais gentil avec moi car ont peu mais c'est la coutume ! ) plus des miniatures persanes et coffrets marquetés, en égypte , on m'a fait descendre pour voir 3 nouveautés sur du vrai papyrus refait à l'ancienne et ont accepté de m'en vendre un gd ds des tons très pastels ( la guide n'en revenait pas, vous passez partout Marie ! ) , respecter les personnes , surtout très pauvres ,etc..... je voulais créer un blog mais avec mon mari handicapé c'est impossible , mais j'en aurai des choses à raconter avec 2 révolutions aussi! : voilà j'ai acheté un canapé indien pour aller avec ma table basse hindoue et petites tables et qd on entre c'est ds le Caravansérail !!!! tu as choisi un très joli titre et qui va très bien avec tes recettes ! Promis je n'écrirai plus aussi longtemps , d'ailleurs mon mari rentre ds 8 jrs au centre : ( tiens j'ai failli passer ma retraite au Maroc , puisque ns connaissions et avions des connaissances , ici, non! mais mon mari n'a plus supporté ( opéré du coeur aussi il y a 12ans ) la chaleur tte l'année : 2 déménagements par bateau en 6mois ! : Oui, Oui , j'arréte et te fais à toi si belle, de belles bises amicales ; marie.

Karische 10/09/2014 16:54

Tu as bien bourlingué dis-donc!
Rosas je connais, j'y suis allée une fois quand je séjournais du côté de Perpignan. J'avais beaucoup aimé les ventas! Dans le même genre, ici à Bordeaux, tout le monde va au Col d'Ibardin, ou bien à Dancharia ou encore Behobie.
C'est clair que le catalan est très prégnant à Rosas, je m'en étais aperçue déjà à Perpi, et aussi à Barcelone! Oh lala pour qu'ils parlent castillan c'est pas évident! Mais c'est riche tout ça, tu as de la chance d'avoir bourlingué ainsi. Et le Maroc.... alors là! J'adore...

marie 09/09/2014 23:07

Recoucou, je suis à Rosas en espagne ou j'ai un gd appt ( 3 chambres) ,et, y loge car mon mari sera à Cerbère à 40km mais en france et pour moi, moins onéreux mais ne parle pas espagnol! nous avions 2 couples d'amis à Rosas, mais ont vendu au bon moment et sont partis à Tiznit après Agadir au Maroc (y ai vécu 6ans ) : qui m'a jeté un sort?? car je n'en sors plus et l'espagne est un beau pays mais les Catalans " durs " " durs " , déjà ils nous disent ici il faut parler Catalan , méme les médecins !! commencent seulement à ns accepter mais ne rien demander, les Espagnols sont tt le contraire , aimables , joyeux malgré la crise, s'entraident et je les aime beaucoup , et, pourtant celà fait 9ans que nous avions acheté en Catalogne , pour les enfants aussi car j'habite Frejus ds le var : belles bises amicales : marie.

Karische 09/09/2014 16:45

Bonjour Marie,
Je vois que toi aussi tu as une rentrée bien mouvementée, avec des soucis de santé en plus, ce n'est pas drôle! Quand en plus les pépins matériels s'y mettent aussi... C'est carrément pénible! J'espère que ce mauvais cycle va bientôt prendre fin et que tu vas pouvoir bien profiter de ta retraite... Dans une jolie région que je connais, Perpignan! Avec l'Espagne à 2 pas, c'est génial!
Grosses bises et bon courage pour la suite.