Recette de mes moules aux lardons sauce Roquefort

Publié le par Karische

Bonjour à tous!

Aujourd'hui c'est vendredi, alors si l'envie vous prenait de préparer des moules pour ce week-end, voici une petite recette qui va peut-être vous plaire!

L'idée de la sauce au Roquefort est partie d'un ami qui fait cuire ses moules à la plancha car oui! on peut faire des moules à la plancha! c'est d'ailleurs super tendance...

Donc cet ami les cuit à la plancha avec une sauce de son cru, à base de Roquefort. Je n'ai repris que ce dernier élément pour partir sur une recette "made in Karische", ben oui quand-même.

Je les ai cuites dans ma marmite comme d'habitude, avec mon Clairet, comme d'habitude aussi.

Moules aux lardons sauce Roquefort

Moules aux lardons sauce Roquefort

Voici la recette!

Il faut:

- 1,5 kg de moules

- 2 oignons

- 3 échalotes

- 2 grains d'ail

- 1/2 litre de Clairet ( vin d'Aquitaine, à la robe rouge clair)

- 1 barquette de Roquefort

- 50 cl de crème liquide

- 1 barquette de lardons fumés

- sel, poivre, persil

 

1. Faire revenir les oignons, l'ail et les échalotes émincés dans la marmite avec un fond d'huile.

2. Laver les moules.

3. A part, préparer la sauce au Roquefort: écraser le Roquefort à la fourchette. Ajouter la crème et battre au fouet. Ajouter le sel, poivre et persil.

4. Ajouter les lardons dans la marmite et bien remuer.

5. Ajouter le clairet. Bien mélanger et baisser le feu à moyen.

6. Ajouter les moules. Remuer. Quand elles sont bien ouvertes, Verser la sauce Roquefort et bien remuer pour que les moules soient bien imprégnées. Couvrir 10 minutes. Servez!

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bises et bonne rentrée (le com est parti plus vite que voulu!)
Répondre
K
Merci Isabelle, c'est gentil! D'ailleurs ce soir, j'essaie la version sauce Roquefort et chorizo à la place des lardons! A suivre! <br /> Bises et bonne rentrée à toi aussi et les tiens.
I
Whaaaaaaaaaaaaaaaoouuuuuuuuuuuuuu! Super classe, cette recette de moules, et idéale par ce temps frais!
Répondre