Franck Thilliez et moi

Publié le par Karische

Thilliez et moi, ça a commencé avec "Puzzle" en hiver dernier... Le Père Noël me l'avait offert ( dédicace à Davidou).

J'ai tout de suite adoré l'histoire qui se déroule dans un hôpital psychiatrique désaffecté ( ah! j'ai un truc avec les HP désaffectés et les lieux désaffectés en général, style usines...une sorte de fascination morbide). J'ai dévoré le bouquin.

Puis une amie m'a prêté "Ange rouge pour train d'enfer", que j'ai lu pendant ces vacances, puis j'ai enchaîné avec "Fractures" que j'ai encore plus aimé!

Cet auteur, a écrit un jour qu'il écrivait les romans qu'il voudrait lire... Et par la même occasion, les romans que JE VOULAIS lire depuis si longtemps! Ces histoires vous emportent et distillent un poison en vous, qui continuent à couler dans vos veines, longtemps après que vous ayez refermé le livre...

Pour preuve, le blog d'Alice Dehaene, lié à "Fractures", dont je vous donne le lien plus bas.

Franck Thilliez et moi
Franck Thilliez et moi

Je me réjouis de n'avoir lu que quelques ouvrages, il m'en reste beaucoup à lire...

La bonne nouvelle, c'est que Thilliez sort un nouveau livre au mois d'octobre, le 9 plus exactement...

Si vous voulez suivre tout cela de plus près, je vous encourage à vous abonner à sa page Facebook, que je vous donne en lien également.

 

Bon, alors, je vous dis bonne lecture!

PS: je viens de trouver ce reportage qui nous montre la genèse de "Fractures", où comment Franck Thilliez effectue ses recherches de manière minutieuse sur le terrain ( en l'occurrence pour ce livre, auprès d'un psychiatre à Lille).

Voici le lien!

Si je trouve d'autres liens intéressants, je viendrai alimenter cet article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article