Mes pitas fourrées à la mexicaine!

Publié le par Karische

Bonsoir à tous!

Eh oui, c'est dimanche soir, le week-end se termine... Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser abattre! D'ailleurs, si vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir préparer à vos petits et grands la semaine prochaine, voici une recette qui va plaire à coup sûr à TOUTE la famille...

Des pitas fourrées façon Karische, à la MEXICAINE!

Eh oui, j'aime bien innover en cuisine, vous le savez, et comme en ce moment je suis en plein dans ma période mexicaine ( en ce moment je regarde la série "Breaking Bad" qui se passe au Nouveau Mexique/ Je reviens de chez mon épicier allemand qui vient juste de faire une semaine mexicaine, alors j'ai les placards pleins de fajitas, burritos, et sauces salsa en tout genre..., sans compter que je lorgne toujours sur la déco mexicaine pour la maison).

 

Donc, comme je venais de passer un peu de temps sur PINTEREST à la recherche de recettes mex, c'est tout naturellement que cette garniture de pitas s'est imposée. Et le résultat a été très apprécié!

Alors je vous donne ma recette!

 

 

Mes pitas fourrées à la mexicaine!

Il vous faudra:

- des pains pitas

- 1 oignon

- 1 poivron vert

- 4 steacks hachés

- 1 ail

- maïs ( sur épi ou en boîte)

- des tranches d'Edam ( une dizaine)

- des tranches de bacon ( une dizaine)

- sauce Teriyaki

-sel

 

1. Faire dorer l'oignon émincé dans une grande poële. Emincer finement le poivron et l'ajouter aux oignons. Ajouter le maîs. J'avais un épi de maïs dont j'ai enlevé les grains, et ils étaient délicieusement sucrés, un vrai plus pour la recette.

2. Ajouter la viande. Bien mélanger. Assainsonner ( sauce Tariyaki, sel). Une fois la viande cuite, ajouter l'edam coupé en tranches, puis le bacon en tranches.

3. Bien mélanger. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

4. Humecter les pains pitas, puis couper les pains sur un côté, et fourrer avec la garniture.

Mettre au four chaud 200 ° pendant 10-15 minutes. C'est prêt! A déguster avec les mains et les doigts!

Mes pitas fourrées à la mexicaine!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article