Les 6 ans de ma princesse avec ses copains ( jeux d'extérieur inside!)

Publié le par Karische

Me voilà de retour après une semaine assez occupée...

Rien de grave, c'est juste que j'ai préparé ce que je voulais être le plus bel anniversaire pour ma princesse de 6 ans avec ses copain-copines!

J'avais tiré des leçons de celui de l'année dernière, pour lequel je n'avais prévu assez de jeux. Cette année, j'ai anticipé, et fouiné, fouiné, sur internet, à la recherche de jeux d'extérieur simples, de leur âge, et faisables avec un minimum d'équipement, voire pas du tout, esprit récup' et "anti-escalade des dépenses" oblige!

Parce que je pense que les anniversaires  de notre enfance, où le clou de l'après-midi était le gâteau et les cadeaux, étaient géniaux, même s'ils étaient fatiguants pour nos parents...

Même si j'aurai moi-même sans doute un jour recours à toutes les enseignes qui organisent des anniversaires de toute beauté-mais aussi très onéreux... J'avais envie cette année encore de lui organiser un anniversaire "à l'ancienne", "old school". C'est vrai que c'est plus facile lorsqu'on a un jardin et une maison!

Les 6 ans de ma princesse avec ses copains ( jeux d'extérieur inside!)

Mais avant de vous parler des jeux, je vous montre la table d'anniversaire!

La jeune fille a choisi ses assiettes en carton, ses gobelets et ses serviettes, le reste c'était maman! Donc j'ai ressorti ma nappe fétiche, la rouge à pois blancs. Mamie Mousse tu vois elle me sert tout le temps!

J'ai sorti aussi les sets de table plastifiés à motif pivoine.

Les petits pots que vous apercevez au centre, étaient remplis de bonbons et portaient le nom de chacun, recouverts à la manière d'un vrai pot de confiture. Je peux vous dire que pour rien au monde les enfants ne seraient repartis sans leur pot... C'était touchant car ce n'était pas grand chose, mais c'était fabriqué POUR EUX.

Je ne suis pas devenue enseignante car je pense que je n'étais pas "équipée" au niveau de la fatigue nerveuse que cela engendre, mais mon Dieu, comme je le regrette!

Bref!

 

Les 6 ans de ma princesse avec ses copains ( jeux d'extérieur inside!)

Il y avait un arbre à bonbons aussi! Vite dépouillé...

Parlons maintenant des jeux!

La météo prévoyait du beau temps, donc je me suis appliquée à trouver des jeux d'extérieur, et comme il s'agit de jeux classiques ne nécessitant aucun matériel, j'ai eu l'idée de fabriquer des petits panneaux pour figurer les départs des différentes courses, ateliers... je pensais que cela mettrait de l'animation, et moi ça me rafraîchirait la mémoire pour ne pas en oublier!

Bien m'en a pris, les enfants ont tout de suite compris, même s'ils ne savaient pas encore lire les panneaux.

Nous avons donc joyeusement fait les sauterelles, le grand muet, le miroir, les kangourous ( j'ai depuis une lancinante douleur aux adducteurs, mais il fallait bien payer de ma personne!).... Et l'après-midi s'est passée comme un charme!

 

Voici la liste:

- 1,2,3 soleil

- les kangourous

- les tenailles

-les sauterelles

- la pêche à la ligne

- le miroir

- un stand coloriage

- la course à l'oeuf

- le grand muet

 

Vous trouverez les règles de ces jeux sur internet, ils sont classiques, mais ça marche toujours!

 

 

Les 6 ans de ma princesse avec ses copains ( jeux d'extérieur inside!)

Bilan des courses le lendemain:

" C'était merveilleux maman! "

 

ça vaut tout l'or du monde, non?

(et du coup ça justifie aussi une bonne semaine de douleur aux adducteurs!)

Publié dans MES MOMENTS FORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tres sensible à l'interet pour la nappe.Merci maman princesse.<br /> Sincérement je suis persuadée que l'enseignement .......aurait pu etre une voie<br /> Mais trés fatiguant :il n'est jamais trop tard.....?
Répondre
K
Merci Mamie Mousse. Peut-être un jour la formation pour adultes? C'est un de mes rêves. Bisous à vous deux.
L
Parfaite organisation !
Répondre
K
Merci Liza. On apprend de ses erreurs. Nous étions fatigués après par contre.
M
Un anniversaire inoubliable pour la princesse .Rien que le compliment qu'elle vous a fait vaut tout l'or du monde !!!!! C'est magique de les voir s'amuser comme des petits fous ,les jeux les plus simples sont les plus merveilleux et à cet âge ils s'amusent d'un rien,.Félicitations pour votre table et vos petits cadeaux pour les enfants .Bon anniversaire à votre princesse .
Répondre
K
Merci Mammypatch. Vos compliments me font toujours plaisir! Bises et à bientôt.
L
Comme cela me rappelle quelque chose!!!! ce sont des moments inoubliables pour eux! c'est vrai qu'à cet âge ils s'émerveillent de tout et c'est facile de les contenter, ils s'amusent d'un rien... profite bien encore de ta petite princesse, de lui préparer toutes ces surprises, toi aussi tu te régales! après c'est autre chose, toute la magie de la petite enfance disparaît et on devient nostalgique car le temps passe trop vite! Bisous à ta petite lutine
Répondre
K
Ah! ma chouine!!! ET tes puces doivent être des ados maintenant... Comme ça passe vite... Je vous embrasse très fort.