Un petit tour et ma Mijoteuse CROCK POT

Publié le par Karische

Bonsoir à tous!

J'espère que vous passez tous un bon week end, long pour les uns, normal pour les autres, mais week end quand même!

Pour moi c'est un week end de 4 jours que j'apprécie vraiment, en toute simplicité, pour faire les choses du quotidien en prenant mon temps, en étant "en conscience", à ce que je fais, dans l'instant.

Je lis en ce moment un petit livre sur l'instant présent, thème assez commun, mais qui ne m'est jamais apparu si porteur de sens personnellement parlant.

Le passé est le passé, l'avenir est à venir, et seul le présent a une réalité tangible. Et je crois que c'est la clé du bonheur, en tout cas pour moi... Savourer chaque petit moment de bien-être/ ou de malaise ( on ne le savoure pas mais on ne le fuit pas, on le vit et ensuite on l'oublie).

 

Bon, me direz-vous, à quoi toute cette réflexion nous mène-t-elle? Eh bien à un petit tour chez moi pardi! Hier, après avoir fait mes courses, je les ai rangées et j'ai observé ma cuisine, fait quelques petites rangements et j'ai eu envie de les prendre en photo.

Une corbeille de fruits, une guirlande en crochet, une armoire à épices bien rangés et étiquetés, une étagère à livres de cuisine bien ordonnée... m'ont donné envie de faire ce petit article sur les plaisirs simples, qui sont une véritable source de réconfort.

Je reste persuadée que pour vivre et dépasser nos tracas, s'attacher à l'aspect quotidien, rassurant et répétitif de nos vies est d'un grand secours.

Mais rassurez-vous, je vais bien! Ce sont juste le fruit de mes réflexions du moment.

Un petit tour et ma Mijoteuse CROCK POT
Un petit tour et ma Mijoteuse CROCK POT

Et ce petit tour dans ma cuisine me permet de vous présenter mon cadeau d'anniversaire par mon papa et ma maman: une mijoteuse!!!

Elle est belle, elle est anglaise et elle ronronne déjà très bien depuis son arrivée. Je vous prépare d'ailleurs un petit article sur une recette de Cari de poulet trouvée sur Pinterest!

 

La voici cette bête de compèt!

 

Un petit tour et ma Mijoteuse CROCK POT

Merci Mamiche et Berniche!

Un petit tour et ma Mijoteuse CROCK POT

Publié dans MES MOMENTS FORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lizagrèce 28/08/2014 15:23

Parée pour faire de bons petits plats !

Karische 28/08/2014 16:52

Tout à fait!!!

marie 28/08/2014 14:12

Un très beau cadeau et je pense que c'est parce que vous le méritez et étes aimée, pour avoir étè si gatée !! çà me donne envie de reranger mes épices mais en ai Enormément , alors votre petite étagère m'a fait penser à accrocher une petite armoire-vitrine en longueur sur un pan de mur qui me reste ; ainsi je les verrai et pas tjrs à chercher en faisant tomber méme sur un plateau tournant car en ai encore 2 gdes boites ( voyageais beaucoup jusque maintenant, j'ai méme de " l'asoefitida " des hindous , bref nous adorons les épices : amicalement et merci pour les photos donc l'idée : amicalement : marie ( qui va voir les prix tt de méme ! et j'attendrais un peu alors! ) . Ah , un oubli, j'Adore l'instant présent .(pas inscrite à l'époque ).

Karische 29/08/2014 11:19

J'avais entendu dire c'est vrai que l'asafoetida pouvait servir de coupe-faim! ça ne sent vraiment pas bon c'est clair.

Karische 29/08/2014 11:18

Ah oui! J'en ai déjà vu sur des pubs c'est très sympa en effet! Et pratique dans une cuisine! Bises Marie.

marie 28/08/2014 20:25

Quand je parlais du prix ce n'était pas de la mijoteuse, car pour l'instant çà ne me géne pas mais de ces nouvelles armoires de cuisine en longueur avec une vitre qui se lève vers le haut et çà , n'ai aucune idée du prix , vais aller voir chez Leroy-Merlin d'abord : merci tout de méme : bises amicales : marie.

marie 28/08/2014 20:13

Recoucou, l'asafoetida est plutot une sorte de résine en poudre ( j'en ai encore 2 sachets ) qui ne donne son parfum que qd le plat est cuit ; les hindous en mettent ds ts leurs plats , mais qu'est-ce que çà sent " bizarre " pour nous ! , il parait qu'elle a des vertus mais je ne sais plus lesquelles et on m'a dit , à prendre comme tel, couperait la faim mais ne m'en suis pas rendu compte car m'en sers très peu : bises amicales : marie.

Karische 28/08/2014 16:52

Merci Marie pour ton gentil commentaire! Je ne sais pas si j'ai mérité ma mijoteuse, mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir des parents très aimants, j'espère leur donner également tout l'amour qu'ils méritent.
Pour les épices, je te comprends, car comme toi, j'en ai beaucoup, que j'achète à EURASIE, que mon amie me ramène d'Inde aussi... Et d'ailleurs je connais l'asoefitida aussi, je crois que ça sent une odeur particulière si je ne me trompe pas?
Pour les prix du CROCK POT, je ne les connais pas, mais tu peux avoir une mijoteuse d'une autre marque à partir de 60 euros (chez BOULANGER notamment!)
Bises.

mimi poud'de riz 09/06/2014 13:23

je devrais méditer sur ce que tu dit ....pas toujours facile
en tout cas ça va mijoter grave chez toi ^^ gros bizou

Karische 09/06/2014 14:18

Coucou Mimi!
C'est loin d'être facile c'est sûr...
Merci d'être passée par ici et gros bisous.