Plaid en granny en construction

Publié le par Karische

Plaid en granny en construction

Coucou tout le monde!

Je commence à mieux maîtriser la nouvelle administration du blog. Pour fêter ça, je vous dévoile mon nouveau projet: un plaid en granny! Pour changer!

Il s'agit de granny assez grands, que j'assemble par 5 en bande. Quand j'aurai assez de bandes, je les assemblerai et il ne me restera plus qu'à faire une jolie bordure. Mais d'ici là, je pense que ce sera l'été et que je n'aurai plus besoin de plaid ( pas comme en ce moment...). Je dois avouer qu'être tricoteuse-crocheteuse présente un certain avantage lorsqu'on traverse des saisons comme celle-ci... Pluie-vent-pluie-vent... Au moins on peut s'entourer de laine, c'est un certain réconfort. Et Dieu sait qu'il faut en connaître des sources de réconfort dans la vie....ça aide.

 

Je suis également en train de tricoter un pull tube au point mousse, de chez PHILDAR, qui peut se tricoter en 4 morceaux: devant/dos/manches. Au moins le travail sur les aiguilles ne fait pas 10 kilomètres!

Vous pourrez trouver ce fabuleux modèle sur le blog " Ce bon vieux pull tube". Je l'adore, on y trouve tous ces modèles des années 70 et 80 qu'on aime tant. Je vous donne le lien quelque part dans l'article ( eh oui, je ne maîtrise pas encore tout à fait les subtilités...)

 

Je vous le montrerai une fois fini... (soyez patients).

Bises à tous!

 

Publié dans MON CROCHET FOU

Commenter cet article

Mamiche 11/05/2014 12:54

Je n'aurai pas pensé à assembler des grandes pièces de granny, c'est sympa mais quand même long à réaliser. Bon courage.

Karische 12/05/2014 13:28

Eh bien comme je faisais toujours des carrés granny de cette taille, je me suis dit que c'était plus facile pour moi de faire un plaid avec des granny de cette taille. Et ça a l'air de marcher, ça monte vite du coup! Bisous.

Dane 06/05/2014 09:02

tu as raison lorsque le temps ne le permet pas il faut rester au chaud entouré de laine d' un thé ou café, la zique, et se pelotonner dans le fauteuil pour tricoter une belle avancé du plaid bravo tu pourrais participer au challenge chez jijihook, un granny ou plus par semaine tu poste chaque mercredi, tu réalises ce que tu veux pas de contrainte et ça booste bien le fait de bosser en groupe
c' est toi qui voit bisous a bientôt bisous

Karische 07/05/2014 14:29

Merci pour l'info Dane. Gros bisous.

lizagrèce 05/05/2014 17:01

De quoi se réchauffer quand il fait un peu frais ...

Karische 07/05/2014 14:28

Oui, et puis je prépare l'automne et l'hiver prochains...