Ma glace maison cerises-chocolat

Publié le par Karische

Pour ce long week-end de l'ascension, je vous propose aujourd'hui ma petite recette de glace maison à la cerise et au chocolat!

Vous connaissez la base de la recette, je l'ai déclinée déjà plusieurs fois ici: façon orange givrée/ à la banane/ au citron vert (pas montré ici mais dégusté par contre).

Ce qui est bien avec cette recette, c'est qu'on peut tout imaginer: on peut la préparer avec des fruits frais, des fruits au sirop, des jus de fruits...

Cette fois-ci j'ai pensé à utiliser les cerises au sirop en maxi pot de chez mon épicier allemand préféré... Je n'aime pas faire de pub, mais là, après presque 6 ans de blog...

Il faut que je vous en parle... ( roulement de tambours....)

Non, je ne vais pas vous révéler que je bosse chez LIDL! Mais je voue une passion sans borne à ce magasin depuis 16 ans!!! Oh mon Dieu! Le jour où j'ai découvert ce magasin, alors étudiante, ce fut une révélation... Les raisons étaient un subtil mélange de "c'est pas cher-je ne regarde même pas les prix-pour une fois ça fait du bien-ma bourse détudiante me permet de me faire plaisir!" avec un dépaysement certain grâce à tous ces produits allemands ( saucisserie importante...).

Il y a longtemps que je ne suis plus étudiante, après j'ai été jeune femme en couple et j'ai fait des infidélités à mon épicier allemand, puis je suis devenue maman, et je suis revenue avec déliiiiiices vers lui, et depuis peu je le fréquente en EXCLUSIVITE, le reste c'est mon mari qui s'en charge, je suis trop in love.

Pardon pour ce débordement marchand.

Donc, j'ai utilisé des cerises en pot, et du chocolat en poudre. Basique, donc.

Voici donc ma recette, que vous pourrez faire facilement ce week-end pour la déguster très rapidement:

 

- 1 pot de cerises au sirop

-3 dcl de crème fraîche ( liquide possible aussi)

- 250 g de sucre en poudre

- le jus d'un citron

- du chocolat en poudre

 

1. Mixez les cerises. Déposez la préparation dans un saladier. Ajoutez la crème et battez bien avec un fouet.

2. Ajouter le jus de citron. Battez au fouet.

3. Ajoutez le sucre. Battez.

4. Ajoutez le chocolat en poudre. Je vous conseille de ne pas trop en mettre car sinon ça tuerait le goût de la cerise.

5. Versez dans un tupperware et refermez. Mettez-le au congélateur.

6. 30 minutes plus tard, ressortez la boîte et battez à nouveau avec le fouet. Remettez la boîte au congel. Renouvelez l'opération 30 minutes plus tard.

7. Il faudra quelques heures pour que la glace prenne bien. Votre glace se conservera 2 mois, mais plus vous la consommerez tôt, mieux ce sera.

 

Et voilà! Passez un bon jeudi férié, profitez de vos proches, du soleil et du présent!

Bises à tous!

Ma glace maison cerises-chocolat

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article