Linguine aux moules, sauce colombo

Publié le par Karische

Coucou à tous!

L'histoire commence au restaurant, à la pizzeria, plus exactement, où mon mari, un ami et moi nous trouvons. Je commande ma pizza habituelle ( 3 fromages), mon mari son soufflé, et notre ami se voit servir un énorme plat de linguine aux fruits de mer... Oh! Je regrette déjà ma commande... Et me promets d'essayer chez moi. De la frustration naît toujours une grande chose, c'est mon adage.

En furetant sur le net à la recherche de bonnes recettes exotiques, je tombe sur le blog de tatie Maryse, et une recette de pâtes aux moules! ça tombait à point nommé.

Aujourd'hui je vous propose donc une recette inspirée de ce blog. Inspirée parce que je l'ai un peu modifiée à ma façon.

J'ai donc utilisé des linguine au lieu des spaghettis, et des moules surgelées car ce n'est pas encore la saison ( et il me tarde!!!!).

Il vous faudra pour cette recette:

- 500 g de linguine

- 1 brique de vin blanc pour cuisiner

- 3 oignons

- de l'ail

- une sachet de moules surgelées

- un cube de bouillon

- de la poudre colombo ( épice antillaise)

-sel, poivre

 

1. Faites cuire vos pâtes dans l'eau bouillante avec un cube de bouillon.

2. A part, dans une sauteuse, faites dorer vos oignons et votre ail. Puis ajouter les moules non décongelées. Remuez bien.

3. Ajoutez le vin blanc. Remuez bien. A feu moyen. Ajouter le colombo, selon la force que vous souhaitez. Salez et poivrez.

4. Une fois les pâtes cuites, ajoutez-leur un peu de beurre. Puis incorporez les pâtes à la préparation dans la sauteuse. Mélangez bien. Salez et poivrez.

5. Vous pouvez saupoudrer le tout d'un mélange de parmesan-tomates séchées lyophilisé que l'on trouve en supermarché (celui de Monsieur Koffe).

 

Bon appétit à tous!

 

 

Linguine aux moules, sauce colombo

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article

lizagrèce 09/05/2014 14:17

Les pâtes, c'est bon à toutes les sauces !

Karische 12/05/2014 13:24

C'est vrai ce que tu dis Liza!