Les palmiers de mon jardin

Publié le par Karische

Quand nous sommes arrivés dans la maison, soit il y a presque 3 ans, j'avais découvert avec stupeur que des petits palmiers poussaient un peu partout dans le jardin...

J'avais essayé d'en replanter en pots, et ça avait été une réussite, jusqu'à ce que Monsieur Serge débarque dans notre vie, et fasse la peau à TOUTES mes plantes... J'avais alors dû me résoudre à abandonner mes palmiers intérieurs.

Monsieur étant maintenant un peu plus âgé-et donc un peu plus raisonnable-j'ai pu replanter quelques uns de ces dons de Mère nature. En ayant bien-sûr pris la peine d'asperger les pots d'huile essentielle de citron pour repousser les éventuelles ardeurs "jardinières" du félin.

ça marche... Je vous montre mon plus beau spécimen, trouvé derrière la maison en débroussaillant. Il est déjà de belle taille!

Connaissez-vous cette varieté? En avez vous déjà vu à l'état sauvage?

Les palmiers de mon jardin

Commenter cet article

Chouinette 16/05/2014 15:36

Non ma choupette, je ne connais rien à rien à ces belles plantes! il faut dire que faire pousser des palmiers en Haute-Savoie c'est rare!!!! moi aussi j'ai un monsieur Serge n°2 qui s'appelle Kiki, un museau d'ange avec des yeux bleus turquoise, un vrai p'tit démon qui "crotte" partout dans mes semences, qui grattent ma terre toute fraîche...je crie et le couvre de bisous sitôt après! quelle éducation!!! Bisous ma Karischette